TECHNIQUE DE LIBERATION EMOTIONNELLE : E.F.T
La perception, le ressenti que nous vivons dans notre environnement familial, amical, ou professionnel ont un impact direct sur notre bien-être et sur notre corps émotionnel, il est le récepteur et le filtre de notre perception du monde.
Il intègre toutes les émotions et aussi tous les chocs émotionnels qui n’ont pas pu être résolus, voire occultés et qui restent en nous sous forme de mémoire. Dès qu’une situation se met en rapport avec cette mémoire inconsciente, les maux générés par ce choc émotionnel remontent au conscient et celui-ci nous apporte du mal être que l’on a du mal à identifier.
Certaines personnes s’empêchent même de vivre librement parce-que leur liberté est enchaînée à des mémoires mentales ou émotionnelles passées : peurs, angoisses, frustrations, colères, culpabilités, humiliations, trahisons… Celles-ci peuvent avoir à court ou moyen terme une incidence sur notre corps physique et énergétique. C’est alors notre santé qui se fragilise.
L’E.F.T permet de déprogrammer ses réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété….
L’E.F.T est une technique « psycho-corporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. « Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans.
“Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.: